Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essais de la long plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:49

Bonjour, alors je ne sais pas si ça peut interresser quelqu'un des aviss de maman sur les essais des couches?!
Moi je viens de recevoir ma 1ere demain propre une long plus oiseau pour ma fille de 13 mois qui a un tout petit gabarit.
Au premier regard lors du déballage, c'est vraiment du beau travail! J'avais un peu peur de ne pas aprécier le toucher du lycra et ben pas du tout c tous doux et trés agréable au touché.
Premier lavage puisque pas besoin de trempage pour ces modèles, une fois les scratchs bien replié il n'y a eu aucuns accros sur le lycra chose que je craignais aussi ayant souvent vu cette remarque sur ces couches!
Inserts un tencel et un bambou sec en une nuit culotte sec bcp plus rapidement!
Ce matin 1er essai sur les fesses de Lilou : mise en place super agréable, j'ai mis au scratch du bas, donc si ça convient elle pourra la porter un bon moment! Mise depuis 9h30 et en ce moment Lilou étant retournée à la sieste je vous donnerez le résultat du crasch par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:54

Coucou,

MOI ça m'intéresse. Je reçoit mes demain propre demain (j'espère... sinon va falloir attendre lundi!!!! Que c'est long de guetter le facteur....)
J'ai commandé des Long pour le plus moyen (2ans) et des stretch pour la petite (1mois et demi). Je te dirai aussi mes résultats. Je te tiens compagnie comme ça!
Tu utilise déjà des lavables?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:02

Oui jusqu'à maintenant j'utilise bumgénius v4, blueberry minkee, grovia, tot bots(ancien modèle), bubble moon de sweet nature!
Et ayant vu tellement de commentaires positifs sur les demain propre fallait que je la teste! Pour le moment pour la long c plutot positif j'ai changée ma fille vers 11h45 et pas de fuites la culotte était vraiment trés légèment humide a un endroit, donc j'ai aérée la culotte et hop je lui ais remise pour la sieste de cet après-midi! Ce matin c'était insert bambou et cet après-midi insert tencel!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:14

Cool!!!!
J'espère que tu en sera satisfaite!
Tu vois une différence entre tencel et bambou. On m'a dit que c'était kif kif.Dis moi ce que tu en pense niveau absorption.
Pour l'instant je n'ai pris que du tencel moi, alors je ne pourrai pas comparer.
Elle est restée combien de temps avec la couche ta puce?
Au passage, elle s'appelle comment ta choupinette?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:39

Alors ma fille s'appelle Lilou c'est ma 3ème mon dernier ptit bijou lol!
Effectivement pas de grande différence entre bambou et tencel, la seule que j'ai vu c'est une trés légère différence d'épaisseur l'insert bambou est légèrement plus fin! Il 17h45 ma fille porte la long depuis environ 14h et pas de fuites en vue je vais la changer pour le bain vers 18h!
Alors après avoir lavée la couche et les inserts jpense que je l'essayerais(demain ou après demain) pour une nuit avec le booster fourni car là je n'avais mis que l'insert.
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:20

Cool! C est bien comme début, et juste avec l'insert pression c'est chouette!!!
Oh il me tarde d'être demain..... Espérons que le facteur sonnera chez moi !
Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:14

J ai reçu mes Demain Propre!!!!


TROP cheers cheers

Bon faut que je les lave...
La papa est éléphant est une petite merveille!!! Le grand de 4 ans avait envie de la mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
poussine03

poussine03


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 39
Localisation : 03

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:44

coucou moi j'ai une strechy et franchement j'adore,car réglage super simple,extensible,on croirait vraiment utiliser une jetable alors que non,en plus la strechy s'utilise des la naissance jusqu'a la propreté!
elle me dure facile 2h30 a 3h voir plus dans certaines condition,mais en rajoutant un complément dedans elle me fait 10h la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poussine03.canalblog.com/
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:37

T as un petit gars ou une fille?? Il ou elle a quel âge?

Pour ma petite je commence avec la stretch mais tu penses pas que la Long pour plus grand c'est pas mieux???
Pour tenir 3h tu mets juste l insert pressionnable?
Et pour la nuit tu rajoute juste le doublure ou tu mets encore un complément?

Je me pose ses questions pour prévoir mes achats Wink
En fait je n'ai pas envie de me lancer dans l'essai de 36 milles couches différentes. Si elle me conviennent je prends un pack pour mes zouzous (surtout la petite, le grand est propre le jour et le 2ème sur le point) et je me satisferai de cette marque (ce qui m'a l'air bien parti Wink )

Vivement la sieste pour laver celles que j'ai reçues!!!


Pour le tencel, c'est agréable au toucher.
A voir si ça ne durcit pas au lavage car je n ai pas de séchoir. Sinon je orends bambou pour les prochaines...


Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:51

Contente pour toi Maheden tu doit piétiner d'impatience!!! Tu nous donneras tes impressions!
Moi j'ai pas de stretchy mais j'ai voulu essayée la long pour les aillettes car quand je vois des photos de bébé avec stretchy il y a souvent le rabat qui est plié, sinon le modèle frais est magnifique en photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussine03

poussine03


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 39
Localisation : 03

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:54

j'ai une fille ,18mois bientôt presque 10kilos!
je met toujours tout l'ensemble,insert doublure pour chaque change ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://poussine03.canalblog.com/
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:42

Oh oui, j en peux plus!! On dirait un gamin de 4 ans devant des bonbons!!!
Je les ai déjà bien étraînées!!!! J'ai fais pleins de pliages!!!! A ce train là, je vais les user avant même de les avoir employées!!!

Ah et comme je dis: Si j'avais pas eu un si gros popotin je les aurai moi même essayées Wink

Je vous tiens au courant de toute manière!


Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:42

mdr c'est toi sur le mur facbook de lili excellent!
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:51

Bien vu!

Ah vrai dire en lisant ton message je me suis dit: Mais c'est qui lili??? Je ne connais pas de lili!!!
Bon bein comme ça tu peux voir à quoi je ressemble!

Ce soi t j'ai fait expo des couches et démo à mon mari Wink
Faute de pouvoir les utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:54

Alors voilà mon verdict.
J ai essayé la stretchy mais c est kif kif que la long.
Donc non seulement elle est MAGNIFIQUE mais ça lui va nickel à ma pépète. Je n'ai même pas eu besoin de changer de taille de body ou quoi.

Alors, avec l'insert pressionnable et la doublure, elle a tenu la nuit (de 19 après le bain ) à 8h00 le lendemain. Soit au total, 13h!!!! Donc l'insert et la doublure étaient bien mouillées (mais ça ne dégouline pas comme matière) la couche était juste humide et le body et pij tout sec. Zéro fuite. J'ai juste eu à rincer la couche. D'ailleurs elle l'a à nouveau maintenant.

Le mieux je crois c'est d'alterner avec deux couches et laisser sécher entre deux.

Ensuite le matin (j ai changé la couche) et j'ai juste mis l'insert pressionnable. Et pareil, tout bon jusque midi et quelques (donc 4 bonnes heures) et l'insert était pleine et la couche légèrement humide.

Donc pour moi, rendement parfait!!!
Ce soir je lave les 2 couches du jour et j'utilise ma 3ème pour a nuit. Mais bon à 3 couches c'est un peu juste, surtout s'il y a gros débordement.


La LONG est un peu grosse pour elle quand même.
Je l'ai mise à mon 2ème (celui de 2 ans) et il n'était pas très heureux. Il me fait "aïe". Alors je ne sais pas si c'est la sensation qu'il n'aime pas encore car c est quand même différent d'une jetable ou si je mets mal la couche. A voir, je réessaierai.
Revenir en haut Aller en bas
poussine03

poussine03


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 39
Localisation : 03

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:58

super!!!
moi je sais que je vais commander pas mal de chez eux,car elle font de la naissance a la propreter sans avoir des pressions a reglé et tout!en plus se matin j'ai trouver une classic naissance de chez eux a 6 euro toute neuve,comme ca pour la naissance je mettrais celle ci avec l'adaptateur nn dedans Very Happy et pour les tailles a partir de 9kilos la je me permet de belles couches broder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poussine03.canalblog.com/
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:46

Nouvelles:
Toujours hyper satisfaite!
Je lui ai mis la LONG et nickel, elle lui va Wink Bon les stretchy lui vont mieux. Disons qu'elles sont un peu mieux adaptée à sa taille.
J'ai commandé un pack.. Y a plus qu'à attendre que le tout soit prêt. J'ai hâte.

Mais depuis que j'ai reçu mes DP, ma puce ne porte plus une couche jetable!!!
Trop trop contente..... Je vais faire de la pub autour de moi.... Y'aura des clients en plus de l'autre côté de la frontière Wink

Et vous alors, vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
poussine03

poussine03


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 39
Localisation : 03

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:35

moi suis la!j'ai commander une strechy a une maman qui revendait la sienne,et elle est nikel!fdp et couche 20€ Wink
je l'attend elle devait l'envoyer aujourd'hui ,mais pas de nouvelle,donc ca m'ennerve un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://poussine03.canalblog.com/
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:51

Bonjour alors moi toujours satisfaite, pas encore essayée de nuit!!! Par contre j'ai eu un ptit souci j'ai un endroit qui c'est décousu au niveau du tissus de décoration devant, ça n'altère en rien l'efficacité de la couche, c'est discret mais bon au bout de 2 lavages à 40° essorage à 800 tours ça m'énerve un peu; je n'est pas contactée le sav de "lilinappy" où je les commandée ni celui de demain propre car je me suis dit ça va faire beaucoup (mail, photo, renvoie etc...) pour pas grand chose!
Contente pour toi poussine03 d'avoir trouvée une bonne occase, moi c'est pareil si j'achète d'occase je tends toujours le dos de bien les recevoir!!
Maheden tu as raison de faire de la pub autour de toi moi je dit que la meilleure publicité pour une marque de couches lavables ce sont les mamans utilisatrices, d'ailleurs demain propre devrait avoir des mamans relais vu le succès grandissant qu'ils ont!
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:15

Salut la compagnie,

Alors cette nuit je lui ai mis la LONG et bilan du tonner. Mieux que la stretch pour la nuit, mais la couche fait plus grosse alors en attendant qu elle grandisse un peu pour lui mettre les LONG de jour, je les emploieraient pour la nuit Wink
Bon ce n'était que le 1er essai, elle a peut être simplement moins pissouillé cette nuit...

Gaëlle: pas bête cette idée de maman relais, faudrait leur proposer.
Pour ta couche, est ce que tu peux réparer toi même??? C'est au niveau de la couche ou de la broderie? Tu pourrais simplement leur envoyer un message via leur site juste pour savoir comment t'y prendre car c'est vrai que normalement ça ne devrait pas faire ça, surtout aussi vite!!!

Poussine: alors des nouvelles de ta Stretch?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:46

Ben en faite c'est à la hauteur de la couture du haut qui tient le tissus de déco à pois avec l'oiseau, je peux je pense le recoudre moi même mais ça se vera n'étant pas du tout couturière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle54




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle

Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:13

Alors cette nuit essais de la long avec juste l'insert et la doublure fournie et aucunes fuites pour une nuit de 20h30 à 7 h, bien sûre la culotte était mouillée mais pas temps que ça en faite!
Pour le moment donc hormi mon ptit souci de tissus déchiré, satisfaite à 100%!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de la long plus! Empty
MessageSujet: Re: Essais de la long plus!   Essais de la long plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de la long plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Partenariat :: Demain propre-
Sauter vers: