Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 questions cododo

Aller en bas 
+8
julie
audrey r-p
Emmanuelle
Milena
gwen
Admin
ℓµℓµиɨςღ
manoli
12 participants
AuteurMessage
manoli

manoli


Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44
Localisation : Gard

questions cododo Empty
MessageSujet: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:19

Je n'ai jamais fait du cododo car mon cher mari ne veux pas et ma mère n'arrête pas de me dire que les enfants n'arrivent pas a s'endormir seul et dormir seul

Vos enfants s'endorment seuls ? Ont ils besoin de vous avoir a coté toute la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:27

j'ai fait du cododo car j'allaité arthur c'etait plus facile et le contact est super !! mais des fois je le mettais dans son lit et je le prenais dans la nuit pour les tétées de nuit,et apres un sevrage naturel ou une greve de tétée je ne sait pas en tout cas à 4 mois arthur n'a pus voulu du sein donc j'ai tiré mon lait pour lui donner au bib , donc il dort dans sa chambre depuis ce moment !!

mais ça nous arrive de faire du cododo simplement car on a envie et ça n'empeche pas qu'arthur dort n'importe où!!! et tout seul !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 183
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 31
Localisation : reims dans la marne

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:18

j'ai allaité arnaud 13mois mais on a fait du cododo jusqu'a ces deux ans, j'ai déménagé et l'ai mis dans son lit du jour au lendemain et il s'est endormi seul... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://maternage-attitude.forumgratuit.org
gwen

gwen


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 48
Localisation : eybens en Isère (38)

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:26

Ici on cododote avec nos filles encore aujourd'hui mais plus comme quand elles étaient bébés. Athénaïs s'est endormie avec moi jusqu'à ses 20 mois mais aujourd'hui elle s'endort seule mais elle se réveille toutes les nuits à 1h30 du mat et là je la prends avec moi et elle se rendort aussi sec ! Donc elle finit toutes ses nuits dans notre lit Laughing
Paulyne a cododoté avec nous jusqu'à ses 2 ans mais pareil elle venait dans notre lit quand elle se réveillait dans la nuit. Aujourd'hui il arrive fréquemment qu'elle s'endorme dans notre lit car elle enchaine les maladies et à besoin de nous pour se rassurer. Bref nous faisons du cododo à 4 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/gwenaellemamanrelaisBrindilles
Milena

Milena


Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 41
Localisation : Montpellier

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:13

Ici on cododote à temps partiel: Noah s'endort dans mes bras mais dans sa chambre et il nous rejoint dans la notre, généralement vers 1h et on finit la nuit à 3!
Je pense que quand il sera prêt il arrêtera d lui même et ça me va très bien. Pareil pour l'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Messages : 106
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 47

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:46

nous cododo jusqu'à 16 mois, mais sauf quand elle était malade, chacun dans son lit, mais côte à côte
Revenir en haut Aller en bas
audrey r-p

audrey r-p


Messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : tours

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:52

nous co-dodo en side-bed mais juste les matelas au sol
je suis sur mon pc donc elle est a l'autre bout et est en train de s'endormir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-son-parentage.skyrock.com/
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:47

ça me fait bizarre car on fait du cododo que de temps en temps et cette semaine on l'a fait 4 fois et comme ça j'ai pu m'apercevoir qu'arthur dormait en chien de fusils et non sur le dos , alors que le matin au reveil il est sur le dos !!
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
manoli

manoli


Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44
Localisation : Gard

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:59

moi j'arrive pas à dormir avec un petit (ou plusieurs) dans mon lit
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:08

ici cododo a partir des 3 mois de mon loulou mais chacun dans son lit, maintenant on a mis nos matelas par terre car il bouge beaucoup quand il est réveillé, pour le moment c'est super je me vois pas dormir loin de lui car la je me réveille hop j'écoute si tout va bien et je me rendors. Il vient vers 6h dans mon lit généralement car après 6 téter j'en ai marre de le remettre dans son lit!
je regrette de pas l'avoir fait des la naissance ca m'aurait eviter bien des miséres!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Messages : 49
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : vendée 85

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:05

Alros pour mon premier je n'ai pas fais de cododo, il était allaité pendant 1ans, tété dasn notre lit mais je le recouchais.
Par contre Léonie, cododo a fond, on va dire que dès la première nuit à la mater je ne pouvais pas la poser sans qu'elle se réveile et moi qui voulait dormir et bien la miss sur moi. Voilà et depuis 7mois c'ets comme ça, elle s'endort dans nos bras et on la pose, elle se réveil une heure a près et on va au lit tous ensemble.
Ce qui a été dur, c'est pour mon couple on a eu du mal a nous retoruvé car elle dormait sur moi, mais la ca va on se retrouve.
Pour mon fils aussi cela a été dur lui dans sa chambre, nous de notre côté mais bon il a compris en expliquant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maman tétou

Maman tétou


Messages : 48
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 44
Localisation : perdue au milieu des vignes

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:18

Je pense que c'est selon l'histoire du bébé...

Pour mon ainé, c'est mon mari qui m'a proposé de "garder le petit avec nous" tellement j'étais exténuée...
Il dormait souvent avec nous, mais pas toutes les nuits ou toute la nuit...
Nous sommes restés dans la même chambre jusque ses 15 mois environ...
Mais il a gardé longtemps l'habitude de s'endormir dans notre lit, mais seul!
On le mettait dans le sien quand le premier d'entre nous allait au lit!
Encore aujourd'hui, on s'organise des "nuits campings"; ben oui avec 3 enfants plus un mari, il faut s'organiser pour dormir tous ensemble! Smile

Quant à mon second, c'est moi qui ai eu besoin de l'avoir près de moi...
J'avais besoin de créer un lien, CE lien si spécial avec son bébé... j'ai mis du temps à ressentir cet amour inconditionnel pour son enfant avec lui... quelques mois mais grâce au maternage avec ce "cododo", le portage intensif, l'allaitement à la demande, être à son écoute... mon mari a été le gardien de notre bulle et mon ainé la fenêtre sur l'extérieur...
Pour moi, sa venue au monde était miraculeuse puisqu'on m'avait diagnostiquée stérile... Alors quand j'ai découvert ma grossesse à 20 semaines, je n'ai pas eu le temps de me préparer à l'accueillir correctement, pour plein de raisons...
Du coup, j'ai ressenti ce besoin viscéral de l'avoir collé près de moi en permanence, mais aujourd'hui je le regrette un peu...
Il est complètement dépendant de moi pour l'endormissement, a le sommeil fragile, panique dès que je m'éloigne de lui...
Mais le soucis n'est pas QUE sur le sommeil, pas QUE de ma faute, il a aussi ses propres difficultés, son caractère... et cette fusion n'a pas engendré QUE du négatif, loin de là!

Mais quand mon petit dernier a lui aussi voulu jouer les cachotiers en le découvrant dans mon bidou, lui aussi à 20 semaines de grossesse, je me suis remise en question... beaucoup même!
Donc oui, "cododo" (je n'aime pas ce mot, pour moi c'est plutôt "sommeil partagé") MAIS...
pas d'endormissement dans mes bras, pas d'endormissement avec le tétou dans la bouche, un rituel du coucher déjà installé et respecté...
Je pense que d'ici peu, je pourrai le mettre dans son lit mais près de moi!
D'où l'idée du "sommeil partagé" sans être obligé d'être dans le même lit!
Revenir en haut Aller en bas
Djita

Djita


Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 39
Localisation : Port la Nouvelle

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:09

Coucou
Alors nous le cododo on le fait depuis la naissance...parce que JE l'ai voulue Rolling Eyes...mon homme n'étais pas trop "pour" car il avait peur d'écraser, d'étouffer notre troll...
Donc je le faisais dormir de mon coté du lit..avec toujours son lit pas loin pour les nuiits de frosse fatigue pour moi ou meme pour le faire dormir dans son lit..car il reclamait en se tortillant dans tout les sens des fois..(il le fait toujours d'ailleurs!)

Maintenant , a 15 mois il commence la nuiit dans son lit et finit avec nous, mais pareil il reclame son lit des fois et donc finit la nuit dans son lit...

ma fille faisait pareilf duz cododo avec nous..meme encore a 5ans elle finit avec nous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maheden

maheden


Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Genève

questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:26

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je me lance!

Tous les 3 ont cododoté.
Premièrement, pour l'allaitement c'est bien plus pratique. Et de toute manière chez moi à la Maternité ils te les mettent dans ton lit. Enfin, disons qu'ils ont leur berceau à roulette transparent mais ils te le mettent facilement au lit avec toi. Au début j'avais un peu peur de l'étouffer mais en fin de compte non et heureusement Wink
Du coup j'ai continué ainsi à la maison, avec leur berceau (qui en fait est un panier en osier aménagé) à côté de mon lit. Mais ça fini toujours en dodo avec moi tout serré contre..... I love you

Puis une fois que les nuits ont été correctes et que nous étions prêts à nous séparer pour la nuit, je les ai mis dans leur chambre. Aucun ne dort plus avec nous depuis. D'ailleurs si j'essaye, ça fini en bataille de coussins Wink Donc bon, la nuit on évite.
Ils dorment, je parle pour les 2 grands, facilement. L'aîné fait un peu plus de cirque pour s'endormir mais ils s'endorment tous les deux seuls sans soucis et pour la nuit. Ils font d'ailleurs des siestes aussi. De vraies marmottes!
Et le 2ème, je n'ai jamais vu plus facile. Je le pose dans son lit et hop dodo. Des fois il discute un peu avec doudou mais dès tout tout petit il dormais sans soucis!

La petite en revanche, ne dors que dans les bras.... Grrrr. J'aimerai qu'elle dorme quand même un peu dans son lit, histoire de ne pas me casser le dos et dormir dans la position que je veux. Mais bon, elle a 6 semaines, je vais lui laisser un peu de temps quand même!

Voilà pour moi/nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions cododo Empty
MessageSujet: Re: questions cododo   questions cododo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location lit cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Elever son enfant autrement :: Cododo-
Sauter vers: