Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement et diversification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:24

je sais pas trop ou poster alors je met la si c'est pas la qu'il fallait le mettre dite le moi!
alors voila j'ai un soucis, mon loulou a 8 mois et demi allaiter à la demande, j'ai commencer a essayer de le diversifier a 5 mois et demi, mais c'est la cata, il refuse de manger.
j'en peux plus de me battre pour 3 cuillère de légume chaque midi et 3 cuillère de fruit chaque soir, je sais que mon lait lui suffit mais je voudrai qu'il goute et qu'il apprécie de manger au moins un peu.
je me demande si il est trop tard pour passer en DME? en tout cas j'en ai vraiment marre....
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:39

julie,
moi aussi je donne des morceaux a arthur tu peux essayer !!
il faut que tu surveilles qu'il mache et non avale tout rond c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:25

je lui en donne mais pfff il mange des quantité de moineau! la il a été malade alors je l'ai laisser tranquille pendant 3 jours mais bon faut pas exagérer!
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:33

au moment qu'il tete pas de souci . surveille son poids quand même !! mais ton lait est assez nourissant. les bébés passent par des phases de regressions donc c'est surement ça !! ça va revenir , mais propose lui la divercification quand même et des morceaux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:47

oui je vis essayer que les morceau mais je pense que je me stresse car le papa insiste beaucoup pour qu'il mange, et moi ayant eu des soucis avec la nourriture ( anorexie...) je veux vraiment pas le buté mais le papa comprend pas, c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:00

no stress la vie est deja pas facile comme ça !!

ça va revenir !! tant qu'il tete et qu'il ne perd pas de poids tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
lili

lili


Messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2011

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:56

déjà ne te met surtout pas la pression! ton loulou a encore largement le temps de se diversifier! ton lait lui suffit amplement jusque un an!
l'important est de ne pas le forcer, le braquer, car là après ce sera un combat à vis pr le faire manger!
comme elles le disent, la dme est super pr ca! laisse bébé choisir ce qu'il veut manger, sans être ds l'optique qu'il doit manger un "repas complet" car de tte façon après il a le sein pr ça!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:15

coucou,
merci pour le soutient
la dme marche assez bien il prend beaucoup de plaisir a manger comme ca le midi, et le soir la compote passe bien, le calme pour le faire manger depuis 3 jours c'est le bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:50

DME ? ENCORE UN ACCRONYME QUE JE NE CONNAISSAIS PAS ! heureusement google mon ami m'est venu en aide ! je ne connaissais donc pas mais j'ai à peu près procedé de la sorte, depuis que ma fille à quelques semaines je cuisinais avec elle en echarpe et je lui proposait tous les aliments que j'utilisais...bien sur au début c'était l'indiférence totale mais vers 5 mois elle m'a pris une pomme des mains et l'a rognée du bout de sa première dent, c'est ainsi qu'elle a commencée à manger du solide...par contre pour les pommes justement faut toujours être avec parceque les gros morceaux ne s'écrasent pas avec la machoire et ma fille s'est plusieures fois étranglée avec... Sinon tu peut essayer de mettre un peu de purée de carottes avec beaucoup de lait tiré et de le donner à la cuillère...ici c'était le menu best of des premiers repas ! En tout cas no stress pour les repas, dis au papa qu'un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim et que le lait maternel contient absolument tout ce qu'il faut, surtout si la maman mange équilibré (et même en cas de carences de la maman c'est le lait qui se sert en premier donc tu ressent la carence avant que l'enfant n'en souffre), bon courage à toi et bon apétit bien sur albino !

allaitement et diversification Mini_110227085721139205

myt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:33

merci pour ce message myt, pour mon 2 eme c'est sur je ferai autrement, a lala j'en fais des erreur avec mon loulou mais bon c'est comme ca que j'apprends, et surtout que j'apprends a m'écouter et pas les autres!
depuis ce week end c'est comme ca les repas!
allaitement et diversification Pict2410
la au moins il apprécie les aliments, et le 1er jours il poussait des cri de joie, genre trop fière de manger tout seul! en fait je crois que c'est la cuillère qu'il refuse, car hier je lui ai donner un peu de mon yaourt, a la cuillère il en voulait pas je lui ai donner avec les doigt et la magique, et il en a redemander!
on va reprendre tout ca doucement et puis on verra bien!
trop mimi ta puce avec le pain!
Revenir en haut Aller en bas
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:50

Oui ! ils adorent picorer tout seul je crois mais la cuillière a aussi son importance...quelle cuillière utilises tu ? Moi qui n'aime pas les matières plastiques, surtout quand il s'agit de mettre à la bouche j'ai essayé les petites cuillières en bois mais elles étaient trop large puis les cuillières en métal et là refus complet et enfin les cuillières à moka (toujours en métal mais toutes petites), il faut juste qu je les remplisse un max sinon il faut 340 cuillières pour finir un repas mais elle prends bien ses repas...même si elle prefère picorer bien sur...autre astuce qui fonctionne, distraire le poussin...je ne sais pas pourquoi mais si ma fille joue avec un objet (n'importe quoi, un coquetier, un décapsuleur...) et qu'on approche la cuillière elle ouvre la bouche automatiquement sans regarder et hop mission accomplie ! Par contre si elle aime pas le contenu ça ne marche qu'une fois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
Contenu sponsorisé





allaitement et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification   allaitement et diversification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Allaitement et travail ? ¤
» allaitement mixte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Allaitement :: Vos questions-
Sauter vers: