Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ♠l'education de montessori♠

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:53

Bonjour ,

je me suis renseigné sur cette methode d'education et je suis fort intéressé mais mon petit arthur n'a que 8 mois bientot et je ne sais pas trop quand et comment commencer ? donc si vous avez des conseils , je suis preneuse ?

merci

♠l'education de montessori♠ Hello-kitty-14
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
laetitia

laetitia


Messages : 49
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : vendée 85

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:36

Alors tu peux commencer par faire un pannier avec des trouvailles pas trop , il faut qu'il les observe un a un, les touches, enfin il fait ses expériences avec, tu peux faire par thème de la maison, genre tout ce qui est ustensil de cuisine et le laisser quelques temps avec et changer, je dis quelques temps grand max une semaine, moi je changeais totues les trois jours en gros.
A 8 mois c'est tôt, pour la vie pratique, mais déjà mettre ta maison a sa disposition, qu'elle soit adapté pour lui, placard ou il peut prendre son verre, son assiette, ses couverts, mettre en place une ambiance.
Tu peux aussi lui faire une boîte avec des bouchons de récupération pour les mettres dans la boite.
Il y a aussi tu prend un dévidoie a sopalin en bois, et tu achète des anneaux à rideaux en bois et hop il enfile.
J'aime le pannier a texture, tu peux partir sur des balles de différente texture, on entrouve avec des pics que 'lon tire, des en mousse, des durs etc....
voilà ce qui me vient là maintenant, après il faut y aller à son rythme, si cela lui plait ou non, sachant qu'il laisser les panniers ou corbeilles à sa hauteur pour qu'il y a quand il veut
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:46

merci laetitia pour te conseils : pour les placards pas de souci j'en ai pas en hauteur ils sont tous a porter de bébé !!

donc pour le moment c'est découverte des textures si j'ai bien compris , pour empiler les choses j'avais commencé donc je suis sur la bonne voie !!

merci et n'hesite pas à me donner tes astuces !!♠l'education de montessori♠ Bizou-nippon
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
laetitia

laetitia


Messages : 49
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : vendée 85

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:12

Et si possible toujours sur une couverture ou un tapis, pour délimiter son espace.
Je sais pas si tu l'a fait mais un petit endroit à lui avec les objets que tu lui laisse a porter de main.
Et que ses jeux soient rangé par catégorie (ferme, garage, voiture ect...) cela facilite le rangement pour lui, et c'est ordré, si possible avec des photos sur les caisses comme ça il a un visuel et ranger encor plsu facilement.
Moi depuis que j'ai fais des caisses, les jeux sont toujorus bien rangé et une maison claire le soir, hihih.
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:15

il a un espace a lui dans le salon avec tapis mais monsieur prefere etre debout , et ne tient pas vraiment assis tout seul et pour les jouets il n'en a pas beaucoup pour le moment donc ils sont de sortie !!

Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
laetitia

laetitia


Messages : 49
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : vendée 85

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:21

comme par chez nous, on est loin d'étre envahi par les jeux, il joue avec tout.
A noel on lui a construit ses jeux merci papa!
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:23

c'est super ça !!

de plus arthur prefere etre dans l'echarpe comme ça il regarde partout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
Invité
Invité




♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:19

ça donne de super idée merci beaucoup Laetitia !!!
en même temps il faut surement l'aide de bouquin pour savoir vraiment comment procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2011

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:52

Coucou,

Le toucher:
*tu peux effectivement lui présenter des boites avec différents objets et si possible dans une boite qui fait du bruit qd l'objet est dedans( une boite en fer comme pour les gateaux).Tu peux y mettre une balle de tennis, une balle en plastique, une balle en mousse....differentes balles, textures et couleurs.
*Un panier avec différentes sortes de tissus
*Un hochet à boules
*Un livre à textures....

Le son:
Une petite boite ( genre tup***ware) avec des petits grelots dedans.
De la musique classique
Chanter
Danser avec lui

La couleur:
*des mobiles ( fait maison) avec des balles en plastiques par ex de plusieurs couleurs
*des bouteilles en plastiques remplies à moitié d'eau avec du colorants alimentaires. Bébé a à la fois la préhension , la couleur et le son de l'eau, super sympa!

voilà qqs idées; j'espère qu'elles te serviront.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:38

merci véro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
Contenu sponsorisé





♠l'education de montessori♠ Empty
MessageSujet: Re: ♠l'education de montessori♠   ♠l'education de montessori♠ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♠l'education de montessori♠
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Elever son enfant autrement :: Education "respectueuse"-
Sauter vers: