Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les essentiels de la maison naturelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwen

gwen


Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 48
Localisation : eybens en Isère (38)

les essentiels de la maison naturelle  Empty
MessageSujet: les essentiels de la maison naturelle    les essentiels de la maison naturelle  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:48

Pour faire une maison saine et naturelle il vous faut :

Du bicarbonate de soude
Du savon noir
Du vinaigre blanc

Et c'est tout cheers Fini les placards encombrés cheers

Exemples d'utilisation du bicarbonate de soude

le bicarbonate de soude est désodorisant ( tapis, moquette,carrelages...)

le bicarbonate de soude sert d'adoucissant (cuisine, lessive...)

le bicarbonate de soude est une poudre à récurer ( baignoires, lavabos...)

le bicarbonate de soude sert de produit anticalcaire écolo pour le linge, la vaisselle...,
le bicarbonate de soude sert de fongicide pour le jardin (moisissures grises, mildiou...)

Utilisations du vinaigre blanc

Adoucissant pour le linge, un bouchon doseur rempli de vinaigre blanc sans l’adoucissant.
Arrosez les mauvaises herbes avec du vinaigre blanc, c’est un super désherbant écologique.
Diluer le vinaigre blanc avec 3/4 d’eau c’est un super détachant pour tapis ou moquettes.
Pour de beaux cheveux lisses, le vinaigre blanc est un super démêlant!
Le four micro-ondes peut être nettoyé avec du vinaigre blanc : remplissez un tiers de bol à moitié d’eau et de vinaigre blanc, mettez-le à chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que le mélange boue. À ébullition, arrêtez le micro-ondes ;laissez le bol pendant 2 heures. Votre micro-onde est propre !
Le vinaigre blanc est utile pour dégraisser et enlever les traces noires des bruleurs de cuisinière.
Le vinaigre blanc est efficace pour éliminer lest très tenaces odeurs d‘urine de chat!
Un shampoing de vinaigre blanc tiède, laissez agir 30 minutes avec une serviette sur les cheveux, et c’est la mort assurée des poux et lentes!
Une autre astuce communiquée par Josette : si vous êtes piqué par un insecte (moustiques, fourmis, araignées), passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur la piqûre ; cela fait passer l’envie de se gratter.

D'autre part, multi-usages et entièrement biodégradable, le savon noir liquide dégraisse, détache tout types de surfaces: carrelages, linos, céramiques, marbres, béton, peintures, sanitaires, fours, mosaïques, vitres (sans rinçage)...

Le savon noir fait briller, assainit et ce, sans laisser de traces de produits chimiques dans la maison. Enfin, le savon noir est un excellent répulsif (araignées, pucerons...) pour un prix très abordable selon la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/gwenaellemamanrelaisBrindilles
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

les essentiels de la maison naturelle  Empty
MessageSujet: Re: les essentiels de la maison naturelle    les essentiels de la maison naturelle  Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:40

ici j'ai les même produit!
le savon noir je m'en sers comme détachant sur mon linge et c'est niquel.
moi je supporte plus du tout l'odeur des produits chimiques, du coup je peux faire mon ménage sans avoir mal au ventre!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Messages : 49
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : vendée 85

les essentiels de la maison naturelle  Empty
MessageSujet: Re: les essentiels de la maison naturelle    les essentiels de la maison naturelle  Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:21

ici vinaigre blanc a fond,
savon noire pour le sol pas le choix hihi terre cuite
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

les essentiels de la maison naturelle  Empty
MessageSujet: Re: les essentiels de la maison naturelle    les essentiels de la maison naturelle  Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:48

ici vinaigre blanc, savon noir, bicarbonate, cristaux de soude, huiles essentielles, pierre d'argent, et beaucoup d'huile de coudes !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
Payette

Payette


Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Villeurbanne

les essentiels de la maison naturelle  Empty
MessageSujet: Re: les essentiels de la maison naturelle    les essentiels de la maison naturelle  Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:29

Pour le vinaigre blanc autre chose efficace contre les araignées rouges (sur les plantes) diluer dans un vapo moitié eau, moitié vinaigre et pulvériser feuillage et terre!! Ces petites bêtes n'aiment pas les terrains acide!
Revenir en haut Aller en bas
http://payette6202.canalblog.com
Contenu sponsorisé





les essentiels de la maison naturelle  Empty
MessageSujet: Re: les essentiels de la maison naturelle    les essentiels de la maison naturelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les essentiels de la maison naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Maison au quotidien :: Entretien de la maison "naturellement"-
Sauter vers: