Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vegetarisme et proteines animales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

Vegetarisme et proteines animales Empty
MessageSujet: Vegetarisme et proteines animales   Vegetarisme et proteines animales Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:52

Bonjour,

Petit appel aux mamans végétariennes (ou non) pour savoir quel regime alimentaire vous avez choisi pour vos enfants.
Rachel m'a gentillement répondu (merci Rachel) et j'espère avoir d'autre témoignages.

Je suis végétarienne depuis 4 ans ainsi que le papa de ma fille, je n'ai rien changé à mon alimentation pendant ma grossesse et n'en ai parlé à aucun médecin qui me suivait (médécin traitant, ma gyneco, et gynéco de l'hopital où j'ai accouché) et toutes mes analyses sanguines étaient très bonne ! J'allaite ma fille depuis 1 an maintenant, je lui donne du poisson depuis qu'elle à 8/9 mois et du jaune d'oeuf depuis qu'elle à 12 mois. J'en ai parlé à ma pédiatre (choisie pour son ouverture d'esprit) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à ne donner que du poisson et pas de viande de mamifère mais elle me recommande du poisson tous les jours dès que je ne l'allaiterai plus alors que pour l'instant elle n'en a que 2 à 3 fois par semaine.

J'ai quand même peur de ne pas faire le bon choix en "privant" ma fille d'une grande part de l'alimentation humaine et je me demande aussi comment cela se passera plus tard si elle va à la cantine (j'espère que non d'ailleurs).

Voilà j'espère avoir vos témoignages !
Myt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
laetitia

laetitia


Messages : 49
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : vendée 85

Vegetarisme et proteines animales Empty
MessageSujet: Re: Vegetarisme et proteines animales   Vegetarisme et proteines animales Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:20

Alors ici on ne mange rarement de viande et les enfants aussi
pour Elliot il mange comme nous, donc légumineuse et céréale et voila l'apport en protéines, je mange aussi du tofou.
je découvre cela fait que quelques mois que nous avons stopper la viande. La pour léonie je me pose des questiosn aussi sur sa diversification
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : Oyonnax

Vegetarisme et proteines animales Empty
MessageSujet: Re: Vegetarisme et proteines animales   Vegetarisme et proteines animales Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:04

Myt, je copie colle ma réponse ici :

j'ai été végétarienne pendant 7 ans, mais je ne complémentais pas toujours comme il faut en protéines...mes repas étaient souvent pas équilibrés et puis peu variés puisque je ne connaissais pas beaucoup d'aliments, de recettes, pour varier...
Je suis donc redevenu omnivore un an avant ma première grossesse et je le suis resté pendant toutes mes grossesses et allaitement.

Je suis redevenu végétarienne il y a 1 an et demi. Mais cette fois-ci, je fais attention à bien équilibrer les repas et j'ai trouvé pleins d'idées et de recette pour varier les plaisirs.

Du coup, à la maison, nous mangeons tous végét car finalement, les ptits et leur papa adorent mes recettes Very Happy (et les préfèrent à d'autres plat avec de la matière animale).
Mais c'est leur choix, je ne leur impose pas du tout, ils y sont devenus par gout finalement.
A l'école, le midi à la cantine, mes ptits mangent de tout évidement.

Je n'ai jamais abordé le sujet avec aucun médecin, pédiatre, ni nutrioniste...

Je suis biensur du même avis que toi à propos des animaux...puis aussi pour les raisons de santé (40% de cas de cancer en moins chez les végétariens qui s'éfforcent d'équilibrer correctement leur alimentation) et l'écologie...(je fais cour pour ne pas faire une tartine hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demainpropre.com
Rachel

Rachel


Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : Oyonnax

Vegetarisme et proteines animales Empty
MessageSujet: Re: Vegetarisme et proteines animales   Vegetarisme et proteines animales Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:07

Coucou Myt et Laetitia,

C'est un plaisir de rencontrer des personnes partageant les mêmes façons de voir les choses Very Happy

Myt, du poisson pour ta puce une fois par jour après l'allaitement, personnellement ça ne me choque pas, d'autant plus qu'elle n'aura plus le lait de maman..tu trouves que ça fait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demainpropre.com
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

Vegetarisme et proteines animales Empty
MessageSujet: Re: Vegetarisme et proteines animales   Vegetarisme et proteines animales Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:06

Merci pour vos réponses !
Rachel, oui je trouve que ça fait beaucoup du poisson tous les jours, au niveau nutritionnel, je ne sais pas, je ne suis pas experte mais je me demande si cela est bien nécessaire, j'imagine qu'un bébé à des besoins specifiques mais pour un adulte qui veut limiter sa quantité de viande, je dirais qu'une viande et un poisson par semaine serait bien non ? Et puis ma fille n'aime pas le poisson (peut être parceque son père fait la grimace en lui tendant la cuillère ?) elle ne termine pas son repas quand il y a du poisson dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
Rachel

Rachel


Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : Oyonnax

Vegetarisme et proteines animales Empty
MessageSujet: Re: Vegetarisme et proteines animales   Vegetarisme et proteines animales Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:59

Ca dépend de ce qu'elle mange à coté, et en quelle quantité.
Car, si c'est tous les jours poisson, c'est sur que ce sera en plus petites quantités...
Va-t-elle avoir d'autres sources de protéines quand tu arrêteras ton allaitement ? ça pourrait permettre de varier du poisson...

Pour un adulte, personnellement, je me débrouille pour avoir une source d'aliment riche en protéines tous les jours (tofu, céréales, oeufs, légumes secs, graines...)...mais en petite quantité tous les jours.
Mais, bon, comme toi, je ne suis pas experte et il est difficile d'estimer les apports en rapport des quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demainpropre.com
Contenu sponsorisé





Vegetarisme et proteines animales Empty
MessageSujet: Re: Vegetarisme et proteines animales   Vegetarisme et proteines animales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegetarisme et proteines animales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Hygiène et santé naturelle :: Santé et hygiène de bébé-
Sauter vers: