Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 traitement anti puces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

traitement anti puces Empty
MessageSujet: traitement anti puces   traitement anti puces Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:36

J'ai un chien agé maintenant de 11 ans (il avait donc 10 ans quand ma fille est née) et il vit très proche de nous car il a été habitué ainsi tant que nous n'avions pas d'enfant à la maison et c'est impossible maintenant de lui imposer un autre mode de vie, d'autant plus que je ne le souhaite pas forcement. Le seul soucis concerne les parasites...pour les vers, pas de soucis, le vermifuge se donne en cachet mais pour ce qui est des tiques et puces là c'est plus compliqué...Avant l'arrivée de ma fille j'utilisait un cocktail d'huiles essentielles (clou de girofle/lavadin/citronnelle ..etc.), l'odeur était vraiment forte mais ce n'était pas totalement efficasse en pleine saison des puces (printemps et automne) et quand il était parasité j'utilisais un traitement anti puces en pipette ou en spray...Mais maintenant je ne sais plus quoi faire, mon chien a des puces et les produits anti puces efficasses me semblent très nocifs pour ma fille qui joue avec mon chien, le principe du produit n'est pas d'agir en surface mais de penettrer via la melamine des poils dans le sang du chien et de le transformer en poison pour tiques et puces (en gros) mais il ne faut surtout pas toucher ce produit et bien sur encore moins l'ingérer !

traitement anti puces Mini_110216093850985527


En résumé : impossible d'éviter tout contacts entre ma fille et mon chien
Traitement anti puces dangereux en cas de contact ou ingestion
Présence de puces sur mon chien pas top ni pour lui ni pour nous !

j'en appele donc aux parents ayant des animaux et des enfants si ils ont trouvé une solution à ce problème !

merci à vous
Myt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

traitement anti puces Empty
MessageSujet: Re: traitement anti puces   traitement anti puces Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:27

contre les puces ,
il faut que tu fasses à ton toutou, un bain avec de l'eau du savon et quelques goutes d' EPP !!
traitement anti puces Chien-cligne-4114
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

traitement anti puces Empty
MessageSujet: merci   traitement anti puces Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:34

Merci pour ta réponse, as tu des animaux que tu traite ainsi ? Est ce préventif ou curatif (ou les deux) ?
Mon chien va pas aimer l'idée du bain affraid mais si c'est testé et approuvé je veux bien le tenter ! Je n'ai pas d'EPP à la maison mais comme il parait que c'est bien pour plein de chose j'irai en chercher !

Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres recettes !
Myt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 41
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

traitement anti puces Empty
MessageSujet: Re: traitement anti puces   traitement anti puces Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:16

j'ai un berger allemand qui a 10 ans maintenant et je lui fait de manière préventive car il n'a jamais eu de puce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

traitement anti puces Empty
MessageSujet: Re: traitement anti puces   traitement anti puces Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:02

Ca y est je viens d'aller en superette bio afin de prendre un flacon d'EPP, et là, tout d'un coup en voyant l'étiquette du prix affraid je me suis souvenue pourquoi je n'en avais pas achetté plus tôt alors qu'on en lis le plus grand bien (chez Raffa par exemple)...12,95€....pour 50ml....(85 franc pour les ancetres ) soit 259€ le litre ! Je veux bien que ce soit pas evident d'extraire quelquechose d'un petit pepin de pemplemouse...mais tout de même c'est pas donné ! Par contre, ça à l'air rudement efficace vu que mon chien n'a plus de puces rien que de savoir que j'allais en achetter !!!!!! Laughing Hé oui, il n'a plus ni puces ni crottes de puces sur lui depuis hier ! Bon je pense que c'est du à la rudesse du climat (il neigeait hier et le thermometre oscillait entre -1° et +1°) mais tout de même ! Bon je garde quand même mon flacon pour le retour des beaux jours et en attendant je vais relire ce pourquoi ça pourra me servir !

Merci pour les conseils et je reviendrai poster si je m'en sert sur mon toutou.
Myt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
Contenu sponsorisé





traitement anti puces Empty
MessageSujet: Re: traitement anti puces   traitement anti puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement anti puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Bric à Brac :: Les animaux-
Sauter vers: