Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ¤ Allaitement et travail ? ¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

¤ Allaitement et travail ? ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Allaitement et travail ? ¤   ¤ Allaitement et travail ? ¤ Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:19

bonjour ,
je voudrais savoir comment vous vous etes organisé pour allaiter bébé pendant la reprise du travail ?
Comment vous gérez votre semaine ?
Merci
¤ Allaitement et travail ? ¤ Chat-lapin-oreille8
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
lili

lili


Messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2011

¤ Allaitement et travail ? ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Allaitement et travail ? ¤   ¤ Allaitement et travail ? ¤ Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:13

coucou!
alors je sais pas si c'était aussi toi qui avait posé cette question ds le groupe facebook, ms ds le doute je ré-écrit ma ptite histoire!

j'ai commencé à tirer mon lait lorsque ma fille avait un mois, je tirais un sein le matin pendant qu'elle tétait l'autre. je profitais aussi de ses longues périodes sans téter pr le faire (grosses nuits ou sieste).
pr ses 3 mois, ma reprise du boulot, j'avais exactement 13,070 litres au congel (comme quoi souffrir d'une surlactation n'a pas que des désaventages) et ca tombait bien car j'ai commencé à passé en lacta auto, et je n'arrivais plus à tirer mon lait en grosse quantitées. je tirais 50ml voir 100 grand max après ca (contre facile 250ml avant)

le premier jour de la semaine, j'amenais une glacière à la nounou avec du lait congelé pr la semaine entière. le lait que je continuais à tirer le matin je le congelais aussitôt.
je congelais mon lait par 100ml + des sacs à glaçon. ca permettait à ma nounou de tj ajuster la juste quantité (exemple au début elle buvait 150ml soit un sac + 5 glaçons, puis elle est passé à 170ml soitun sac +7 glaçons) je lui faisait confiance pr ajuster la bonen dose et tj donner le lait à la demande.

normalement j'aurrais du tirer mon lait au travail, ms comme j'avais des journées de 7h continues (pas trop longues koi) j'ai opté pr tiré avant et après le travail (plu tranquille).
pr bien entretenir ma lacvtation, je lassait ma fille téter autant que possible, d'ailleur le soir elle était tj au sein, elle tétait tte les heures ou plus! et moi ca me détendait et me donner une bonne excuses pr me vautrer sur le canap en rentrant du boulot!

je l'ai lalité ainsi exclusivement jusque 6 mois, puis j'ai continuer à tirer mon lait jusque ses un an, ou là j'en ai vraiment eut marre! (je ne tirais plus grand chose, je m'étais de + en + "enfoncé" ds la lactation auto!)

aujourd'hui elle a seize mois et est tj allaité au moins matin et soir (mais souvent elle tète encore une peu en journée, avante t après la sieste)

une seule conclusion: ca a l'air compliqué comme ca, ms ce n'est QUE du bonheur! ceci dit pr le prochain j'espère bien un congé parental! lol
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

¤ Allaitement et travail ? ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Allaitement et travail ? ¤   ¤ Allaitement et travail ? ¤ Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:46

oui c'etait moi mais merci lili ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
lili

lili


Messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2011

¤ Allaitement et travail ? ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Allaitement et travail ? ¤   ¤ Allaitement et travail ? ¤ Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:07

il me semblait bien que j'avais déjà vu cette bouille! Luc iole, c ca?
Revenir en haut Aller en bas
ℓµℓµиɨςღ

ℓµℓµиɨςღ


Messages : 150
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : ɨи∂ʀє-єт-ℓღɨʀє (37)

¤ Allaitement et travail ? ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Allaitement et travail ? ¤   ¤ Allaitement et travail ? ¤ Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:25

oui c'est moi !! luciole !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lulunico.skyblog.com
Contenu sponsorisé





¤ Allaitement et travail ? ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Allaitement et travail ? ¤   ¤ Allaitement et travail ? ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Allaitement et travail ? ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et diversification
» allaitement mixte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Allaitement :: Vos questions-
Sauter vers: