Le coin des pipelettes maternantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes maternantes

Avant de poster je vous invite à signer la charte et à vous présenter! Sur ce, bienvenue!! Ici, une grande tolérance est de rigueur... Nos sujets favoris? Le maternage, cododo, allaitement, couche lavable, portage, education non violente... et j'en passe!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 allaitement mixte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion




Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2011

allaitement mixte ? Empty
MessageSujet: allaitement mixte ?   allaitement mixte ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:56

Bon alors, comme les achats pour bébé vont bientôt commencer (courant mars avril si tout va bien), je commence un peu à me renseigner.

Je n'ai pas allaité kilyan, et c'est là mon plus grand regret ! Je m'en veux encore aujourd'hui de ne pas avoir assez insisté... En fait, il est né par césarienne, et personne ne m'a demandé si je souhaitai allaiter... On lui a collé un bib, et malgré ma demande ensuite, personne ne m'a "autorisé" à le faire... Faut dire que tout au long de ma grossesse, à chaque fois qu'on me posait la question, je disais qu'il serait au bib, sauf qu'à la naissance, l'allaitement est devenu une évidence.
Bref, je l'ai très mal vécu...

Pour bébé 2, il est evident qu'il sera allaité, en esperant que j'ai suffisemment de lait pour...
Mais avoir un bébé avec un papa présent, je ne connais pas, et ma relation avec kilyan était vraiment très (trop ?) fusionnelle... Je me dis qu'avec l'allaitement, ça risque d'être pareil, et j'ai un peu peur de ne pas laisser de place à Cheri...
Et puis, je n'ai pas vraiment envie d'avoir un bébé toujours "accroché" au sein... je voudrai donc faire un allaitement mixte, mais sans lait maternisé, toujours avec mon lait que je souhaite tirer une ou deux fois par jour pour le donner au biberon, et que papa puisse donc aussi avoir ce plaisir.

J'ai lu que c'était possible, mais qu'il fallait un biberon qui imiterai au mieux la forme du sein, et la force de succion pour qu'il ne délaisse pas le sein non plus...

je précise aussi, que le 1er mois sera exclusivement au sein puisque j'ai lu qu'il vallait mieux ne pas le faire plus tôt.

Ma question, c'est quels biberons choisir ?

J'aai trouvé ceux là, qui m'ont l'air bien, mais c'est tou nouveau pour moi... je n'y connais rien et je veux le top du top !!

http://www.tommeetippee.fr/product/biberon_dec_pp_260ml_x2/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 183
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 32
Localisation : reims dans la marne

allaitement mixte ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte ?   allaitement mixte ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:00

il m'a l'air super bien de bib celui là!
Revenir en haut Aller en bas
https://maternage-attitude.forumgratuit.org
julie

julie


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : pres de dijon

allaitement mixte ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte ?   allaitement mixte ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:18

ce biberon a sauvé mon allaitement vraiment et je pèse mes mots!!!!
revenu de la mater il était en mixte enfin surtout biberon et a bien voulu reprendre le sein car c'est un biberon ou il est difficile de boire, du coup il a fini par ne même plus vouloir du biberon pour notre plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
myt

myt


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 51
Localisation : vosges 88

allaitement mixte ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte ?   allaitement mixte ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:26

Bonjour Marion,

J'avais aussi choisi ce biberon là pour permettre au papa de nourrir sa fille avec mon lait de temps en temps (à sa demande).

J'ai fais la grosse erreur d'emprunter un tire lait à la pharmacie (c'est gratuit sur ordonnance du médecin) et ils m'ont refilé un véritable appareil de torture à vous dégouter de tirer votre lait pour la vie ! en plus ça faisait un bruit d'aspirateur en fin de vie, idéal pour se détendre ! Bref j'ai quand même tiré un peu de lait mais ma fille n'a jamais accepté le biberon et pleurait tellement que je lui redonnais le sein. Cela n'a rien à voir avec le biberon qui est très bien, doux est souple, mais pour un allaitement exclusif.


Quelques jour plus tard j'ai croisé par hasard l'auxiliaire de puericulture qui avait démarré mon allatement à la naissance de ma fille et elle m'a conseillé de ne pas utiliser de tétine quelle qu'elle soit pour un allaitement mixte (sein/papa ou lait maternel/lait infantile) mais un petit godet en plastique...c'est moins pratique et moins "calin" que le biberon mais ça à marché ! J'ai donc acheté un tire lait manuel (rien à voir avec la torture précitée) et le papa a pu donner quelques lampées de lait...je dis quelques car ayant rapidement trouvé sa place dans notre relation à trois il n'a pas ressenti très longtemps l'envie de donner le lait et ma fille est retournée au sein exclusif....et comme je suis devenue accro à l'allaitement tout va bien !

En résumé : ne te précipite pas pour achetter du matériel, attends de voir comment réagit ton bébé et comment tu te sens par rapport à ton allaitement, si ça se trouve tu aura besoin de fusionner (ou ton bébé) et le papa pourra trouver sa place autrement. Tu pourra donc utiliser un petit récipient (si si un bébé de quelques jours sait boire sans teter) et prendre le temps de choisir un biberon et un tire lait si tu en a vraiment besoin. Si tu habites près de chez moi, je peux te donner mon matériel (très peu servi Laughing ) !

A bientôt
myt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopital-ours.fr/
Contenu sponsorisé





allaitement mixte ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte ?   allaitement mixte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement mixte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Allaitement et travail ? ¤
» allaitement et diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes maternantes :: Allaitement :: Vos questions-
Sauter vers: